Transculture – Théâtre sans frontières #2

En raison de la situation sanitaire actuelle, le programme prévu ne pourra malheureusement pas avoir lieu. NovaTris et le Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) de l’Université de Haute-Alsace (UHA) espèrent toutefois pouvoir réorganiser “Transculture” au cours du premier semestre de l’année universitaire 2021/2022.

>> Hier zur deutschen Version

Image Bandeau Transculture

NovaTris et le Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) de l’Université de Haute-Alsace (UHA) proposent trois rencontres liées au théâtre. Chaque rencontre comprend un spectacle, un atelier artistique, la visite du lieu de spectacle ainsi que des échanges interculturels et linguistiques.

Transculture vise à favoriser la connaissance des pratiques culturelles des trois pays du Rhin supérieur en provoquant des rencontres avec des acteurs des scènes théâtrales locales. Les étudiants pourront ainsi approfondir leur compétence interculturelle et améliorer leurs connaissances linguistiques tout en développant un réseau différent au sein d’Eucor – Le Campus européen.

Ce programme s’adresse à tous les étudiants du réseau Eucor – Le Campus européen ayant un niveau B1 au minimum en français et en allemand.

Lieux et dates des rencontres

  • Samedi 24 avril (16h) – dimanche 25 avril 2021 (16h) : « Die Seuche » de Amir Reza Koohestani et Mahin Sadri, Theater Freiburg
  • Samedi 15 mai (16h) – dimanche 16 mai 2021 (16h) – « Father Politics » de Muhammed Kaltuk/Compagnie MEK, Kaserne Basel
  • Samedi 12 juin (16h) – dimanche 13 juin 2021 (16h) : « Reboot » du duo AΦE ! Esteban Lecoq et Aoi Nakamura, La Filature, Scène nationale Mulhouse

En raison de la situation sanitaire actuelle, le programme prévu ne pourra malheureusement pas avoir lieu. NovaTris et le SUAC espèrent toutefois pouvoir réorganiser “Transculture” au cours du premier semestre de l’année universitaire 2021/2022.