Bourse de mobilité

Étudiez “transfrontalier” avec l’esprit libre grâce à la bourse NovaTris !

Image Bourse NovaTris
NovaTris propose une bourse à tous les étudiants en mobilité dans le Rhin supérieur ou inscrits dans une formation bi- et trinationale.

Ce programme d’aide à la mobilité de longue durée permet une immersion totale dans la vie étudiante outre-Rhin. Le soutien financier accordé par NovaTris donne aux étudiants la possibilité de couvrir les frais de transport, de déménagement et d’installation. Cette aide permet de profiter pleinement de sa mobilité et de découvrir une autre langue et d’autres cultures.

Le montant de la bourse peut s’élever jusqu’à 300€ par mois pendant 10 mois maximum.

Conditions
  • L’étudiant doit être en mobilité d’études ou en stage dans le Rhin Supérieur ou inscrit dans une formation bi ou tri-nationale (franco-allemande ou franco-allemand-suisse).
  • L’étudiant soumet un dossier de demande de bourse ; celui-ci est ensuite est étudié et validé (ou refusé) par un jury réunit par NovaTris.
  • Le montant de la bourse est minoré si l’étudiant bénéficie d’une autre bourse non-soumise à des critères sociaux.
  • L’étudiant s’engage à apporter son aide durant sa mobilité. Il s’investit dans la promotion de sa formation, de NovaTris et de l’Université de Haute-Alsace (entre 15h et 30h d’engagement sont demandées en fonction du montant de la bourse obtenu).

Pour toute question relative à la bourse NovaTris, contactez-nous par courriel à l’adresse bourse.novatris@uha.fr.

En savoir plus sur les formations bi- et trinationales En savoir plus sur la mobilité Eucor – Le Campus européen

 

Témoignages

Durant mon séjour en Allemagne financé en partie par la bourse NovaTris, j’ai appris à connaître la culture allemande mais aussi à me connaître moi-même. Claire Gassmann, étudiante en Licence de Gestion touristique (cursus binational)

Crédit photo : Conférence des présidents d’université – Université de Haute-Alsace