Formations bi- et trinationales accompagnées

Image Cursus bi et tri nationauxIdéalement située à la rencontre de trois pays, langues et cultures différentes, l’Université de Haute-Alsace évolue dans une économie régionale à caractère transfrontalier. Appuyée et soutenue par son Centre de compétences transfrontalières, NovaTris, elle a donc naturellement développé une importante offre de formation bi- et trinationale.

L’UHA propose 8 cursus – dont une grande majorité labellisés Université franco-allemande (UFA) – à ses étudiants et s’inscrit ainsi, compte tenu de sa taille humaine, parmi les universités les mieux dotées en matière de parcours transfrontaliers. La grande majorité de ces cursus est accessible directement après le baccalauréat.

 

Conditions d'admission
  • Niveau de langue à l’entrée : B1 minimum
  • Intérêt pour la discipline enseignée
  • Licence : baccalauréat ou diplôme équivalent
  • L3 et Licences Professionnelles : L2 validée
  • Master : Licence

Cursus binationaux

Licences :

Formation transfrontalière d'enseignants
Licence franco-allemande en Chimie - Regio Chimica
Marketing International
Gestion Touristique Internationale - Tech2Tour

Masters :

Marketing International
Sciences de la Vigne et du Vin - Parcours binational Viticulture et Œnologie (Rentrée 2020)

Cursus trinationaux

Licences :

Management de projet en Mécatronique
Information Communication Systems - ICS
International Business Management

NovaTris vous accompagne dans le développement de vos compétences interculturelles. En complément de l’offre de formations transfrontalières, tous les étudiants de l’UHA peuvent bénéficier des dispositifs de NovaTris :

Témoignages

Étudier à l’étranger apporte plus qu’une langue et une culture. Cela offre un quotidien riche en rencontres et en découvertes, souvent d’ailleurs celle de soi-même. J’évolue chaque jour grâce à mon année dans le pays voisin. L’expérience mérite d’être tentée par tous.  Nolwenn Jounot , étudiante en Licence Regio Chimica (cursus binational)
L’expérience de mobilité est un énorme enrichissement. Je conseille à tout étudiant qui a la possibilité d’aller à l’étranger de le faire. Cela permet une plus grande autonomie, une sorte de «nouvelle vie». Alexander Dutour, étudiant en Licence Gestion (double diplôme franco-allemand)