En cette rentrée universitaire, de nouveaux collaborateurs ont rejoint l’équipe de NovaTris. Découvrez leur profil et leurs missions.
- Isabelle HESS – Coordinatrice de projets pédagogiques
Isabelle Hess intervient dans l’accompagnement des dispositifs et événements destinés aux étudiants et personnels de l’Université de Haute-Alsace, notamment dans le cadre d’Eucor – Le Campus européen (bourse de mobilité NovaTris, projets étudiants, programme Vis-ma-vie, etc.).
- Lena Jüngel – Volontaire franco-allemande
Cette année, NovaTris a le plaisir d’accueillir Lena Jüngel en tant que volontaire franco-allemande de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Venant d’obtenir son “Abitur”, Lena Jüngel poursuivra sa formation au sein de l’UHA durant 10 mois, en s’investissant dans divers dispositifs de NovaTris à destination des étudiants de l’UHA et d’Eucor – Le Campus européen.
- Justine Laurent – Coordinatrice de projets pédagogiques
Justine Laurent s’occupe, entre autres projets, de l’accompagnement de l’apprentissage des langues grâce à la méthode tandem. Elle gère le dispositif Tandem proposé à l’UHA et coordonne la cartographie des programmes tandem menée dans le cadre de la coopération des universités partenaires de l’Université européenne EPICUR.
- Lise Plumecocq – Ingénieure pédagogique
En tant qu’ingénieure pédagogique, Lise Plumecocq élabore, anime et formalise des formations interculturelles en français, en allemand et en anglais. Les formations de NovaTris se destinant tant aux étudiants et aux personnels l’UHA qu’à ceux d’Eucor – Le Campus européen et d’EPICUR, elle s’adresse donc à des publics variés, évoluant dans des contextes très divers.
- Jean-Doïc WOZNIAK – Ingénieur pédagogique
Jean-Doïc Wozniak assume des missions d’ingénierie pédagogique visant à développer et enrichir les modules d’accompagnement interculturel proposés par NovaTris, notamment à destination de nouveaux contextes et publics. Dans ce cadre, il élabore, développe, anime et formalise des outils pédagogiques encourageant le développement de la compétence interculturelle.