Bildungsforschung – Numéro thématique Interculturalité

Image BildungsforschungNovaTris et la Chaire Interculturalités de l’Université de Haute-Alsace ont coordonné le numéro thématique « “Interculturalité”, une notion-clé à développer et transmettre dans le contexte d’émergence d’universités à échelle européenne ? » qui vient d’être publié dans la revue trilingue Bildungsforschung, classée à la 70e section (Sciences de l’éducation) du Conseil National des Universités.

Logo BildungsforschungCette revue interdisciplinaire se donne pour objectif d’élargir le champ de vision des Sciences de l’éducation et d’offrir un forum, tout particulièrement aux jeunes chercheurs et aux femmes, en les encourageant expressément à collaborer. Publiée en ligne deux fois par an, elle est accessible à tous en Open Access.

Pour ce numéro autour de l’interculturalité, trois axes thématiques ont structuré l’appel à contributions :

  • Approches épistémologiques et théoriques
  • Recherche sur les pratiques et méthodes des formations à l’interculturalité
  • Comment évaluer l’apprentissage dans le cadre des formations à l’interculturalité ?

Découvrez les cinq contributions, riches et variées, qui complètent les travaux de recherche menés à l’échelle internationale en interculturalités et qui contribuent à alimenter les travaux de la Chaire Interculturalités et de NovaTris.

Consulter le numéro thématique

 

Crédit photo : NovaTris