Dans le cadre des Journées NovaTris 2020 « Oser l’interculturalité », NovaTris vous invite à venir rêver dans une langue inventée qui pose, autrement, la question des imaginaires linguistiques et de la communication interculturelle.
Fridj pose des pas dans la neige de notre Grand Nord intérieur pour chanter notre berceau le plus froid, ses histoires de dieux, de géants, d’humains et de loups. Dans toute son âpreté et sa cocasserie.
Les mots imaginaires du nørnik sont tissés sur une musique organique, insolite et contrastée. Quelques textes poétiques en français, parfois graves, parfois drôles ou intrigants, ponctuent les parties musicales et invitent l’auditeur à entrer dans le monde de Nørn.
Le spectacle sera suivi d’un moment d’échange bilingue (nørnik/français) avec les artistes.
sül vorom mädche barbarek
sülli birgen di düdirok
sül nirva den uork
avec de la barbe de femme
avec des racines de montagne
avec des bruits de pas de chat
Durée : 90 minutes (spectacle : 60 minutes / entretien : 30 minutes)
Composition (musique et langue inventée) : Anne-Sylvie Casagrande
Voix : Anne-Sylvie Casagrande, Gisèle Rime, Yveline Schwab
Mise en scène : Carlo Da Rosa, Anne-Sylvie Casagrande, Gisèle Rime, Yveline Schwab
Le spectacle est offert par le Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) de l’Université de Haute-Alsace (UHA).
Compte tenu du caractère évolutif du contexte actuel, nous nous voyons hélas dans l’obligation de reporter le spectacle Fridj à une date ultérieur. Celle-ci sera communiquée dans les meilleurs délais.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tous renseignements.
Crédit photo : Marc da Cunha Lopes