UE libre transfrontalière : réunion d’introduction

Mardi 29 septembre 2020 et jeudi 1er octobre 2020 ont eu lieu les réunions d’introduction destinées aux étudiants inscrits à l’UE libre transfrontalière. Ces réunions on été animées par Kim Leuzinger, Ingénieure pédagogique chez NovaTris, et Chloé Göb-Faucompré, Professeure à la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Haute-Alsace (UHA).

Ces réunions ont permis aux étudiants de découvrir plus en détails le fonctionnement et les principes de l’UE libre, ainsi que les modalités de participation et de validation.

Les étudiants ont également reçu leur carnet de bord, dans lequel ils découvriront, tout au long du semestre, des bases théoriques, des challenges à réaliser, des astuces et des conseils afin de vivre au mieux leur expérience de mobilité. Ils ont d’emblée pu y noter les objectifs qu’ils se sont fixés durant cette expérience.

Un atelier pédagogique leur a également été proposé afin de mieux se connaître et d’échanger autour de leurs objectifs et de les préciser.