Transculture / Transkultur

L’Université de Haute-Alsace propose trois rencontres liées au théâtre, en collaboration avec son Centre de compétences transfrontalières NovaTris et son Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC).

Chaque rencontre comprend un spectacle, un atelier artistique et un échange, ainsi que la visite du lieu de spectacle. Échanges interculturels et linguistiques seront également au programme de ces trois week-ends de rencontres étalés tout au long de l’année universitaire 2019-2020.

Ce programme vise à favoriser la connaissance des pratiques culturelles des trois pays en provoquant des rencontres avec des acteurs des scènes théâtrales locales. Il encourage ainsi les étudiants à la mobilité dans l’espace du Rhin supérieur et propose un cadre de rencontre atypique.

Les étudiants pourront approfondir leur compétence interculturelle et leur connaissances linguistiques, tout en développant un réseau différent au sein d’Eucor – Le Campus européen. Grâce à ces rencontres, les étudiants seront plongés dans un mélange de langues, de culture et de points de vue.

Transculture s’adresse à tous les étudiants du réseau Eucor – Le Campus européen avec l’objectif de leur faire découvrir trois lieux différents du Rhin supérieur : La Filature – Scène Nationale à Mulhouse, Theater Freiburg et Kaserne à Bâle.

Le coup d’envoi sera donné le week-end des 13 et 14 décembre 2019. Le spectacle proposé aux étudiants s’intitule « La Gioia » par Pippo Delbono et aura lieu à la Filature de Mulhouse.

Plus d’informationsImage Logo SUAC